L'univers est un Ninja
Te voici à Ataria, la terre de tous les possibles.
Ataria est le premier monde qui fut prêt à accueillir la vie. Dirigé par le Grand A et par six grands créateurs, celui-ci a un équilibre fragile qui fut bousculé il y a de cela près de 600 ans lors d’une incroyable bataille. Iyo est l’un des rares survivants de la race des Ninjas et est destiné à sauver l’Univers!
Les habitants d’Ataria
Iyo
Malgré le fait qu’il soit l’un des derniers survivants de la race des Ninjas célestes, Iyo est un petit bonhomme sensible, rêveur et maladroit. Il travaille à l’usine d’ampoules d’Ataria, où il ne cesse de faire gaffes par-dessus gaffes. Il se sent aussi très seul et espère un jour rencontrer des gens comme lui.
Lune
Lune est la chef des Ninjas célestes, qui, on ne sait par quel miracle, a réussi à survivre à l’explosion du Grand A. Elle a énormément de caractère. Fais bien attention, si tu fais quelque chose qui lui déplaît ou si tu n’es pas d’accord avec elle… elle a le coup de bâton facile !
Monsieur Ernest
Monsieur Ernest est le directeur général de l’usine d’ampoules d’Ataria et le patron d’Iyo. Il est constamment stressé, car son usine vit de sérieuses difficultés. À première vue, il agit comme un gros dictateur agressif, mais au fond, il n’est qu’un grand anxieux qui s’effondre aussitôt qu’on ose lui tenir tête.
Lumière
Comme il est le meilleur ami d’Iyo depuis l’enfance, Lumière lui ressemble beaucoup. Lui aussi est un petit être sensible et maladroit. Mais, contrairement à son ami, c’est un vrai moulin à paroles. Il aura toujours quelque chose à te raconter, même quand il ne le faut pas !
Les fantômes ninjas
Ils sont ce qui reste de la race des Ninjas célestes. Après la guerre, leurs esprits se sont transformés en eau et vivent tous ensemble dans le désert de Cérulia. Malgré le fait qu’ils soient tous d’anciens guerriers féroces, ils passent le plus clair de leur temps à s’amuser et à se chamailler pour tout et pour rien. Ils rêvent de redevenir un jour ce qu’ils étaient avant.
Les guides d’Ataria
Sur Ataria existe une race ressemblant à des panneaux de signalisation qui travaille à guider les gens à travers le monde. Deux de ces panneaux se nomment Mona et Justine. Elles exercent un travail difficile qui demande beaucoup de connaissances et vient avec son lot de pression. Ataria cache bon nombre de recoins dangereux, et si elles ont le malheur de guider quelqu’un dans la mauvaise direction, les conséquences pourraient être tragiques…
Thémisto
Thémisto est vu comme le méchant du groupe des Ninjas. Les autres voient en lui un traître qui a voulu s’emparer du Grand A, mais qui, ce faisant, l’a fait exploser et a fait sombrer le peuple dans un univers sans magie. Aujourd’hui, malgré le fait qu’il soit devenu un monstre de sable, il fait tout en son possible pour empêcher la renaissance du Grand A.
Les créateurs
Célius
Célius est la toute première conscience de l’Univers. Sa grande création fut l’espace.
Il se voit comme le préféré du Grand A et son grand protecteur, d’où la création de l’armée des Ninjas célestes. Il vit actuellement sous le désert de Cérulia, où il gagne sa vie comme programmeur informatique.
Délénor
Délénor est la troisième divinité à être née. Sa première grande création fut la matière, dans laquelle fut forgé ce qui allait devenir Ataria. C’est un être très travaillant qui vénère le travail manuel et la forme physique; il n’aime pas réfléchir. Son emplacement actuel est un mystère…
Luceta
Lorsque Luceta apparut, elle créa la lumière, qui éclaira pour la première fois l’espace de Célius. C’est une déesse très énergique, curieuse et impulsive qui adore les êtres vivants. On raconte qu’elle est aujourd’hui une femme d’affaires importante et que ce serait elle, la créatrice des usines d’ampoules…
Colbert
Colbert est le contraire de Célius. Depuis son arrivée sur Ataria, les deux se vouent une haine sans nom et sont constamment en conflit. Colbert serait, selon les dires de Célius, le responsable de la grande guerre qui causa la destruction du Grand A. C’est un être méchant, hargneux et blessé. On se doute qu’il est toujours vivant, mais préfère se cacher du reste du monde. On espère ne jamais le revoir.
Meldora
Chaque créateur ayant son contraire, Meldora est l’entité inverse de Luceta. C’est une déesse triste, lourde et paresseuse. On raconte que l’océan mauve d’Ataria aurait été créé à partir de ses propres larmes et qu’elle s’y serait noyée.
Déléria
Elle est l’inverse de Délénor : lui aime les choses droites et structurées; elle ne fait que créer des choses désordonnées, voire chaotiques. On raconte que, durant la grande guerre, elle aurait carrément été bannie d’Ataria et aurait créé son propre univers…
Objets et artéfacts
Le Grand A
Cet objet renferme ni plus ni moins que l’essence même de l’Univers. Tout ce qui a été créé vient de là. Et si quelqu’un vient à s’en emparer pour lui seul, il possèdera le pouvoir de création absolu et fera de tous ses rêves une réalité.
L’ampoule de cristal
Cette ampoule très très rare est faite à partir d’un cristal venant des terres de Cérulia. On dit que sa lumière éveille les sens et stimule le cerveau, ce qui permettrait d’atteindre un niveau d’inspiration inouï. Mais dans les faits… ce n’est qu’une ampoule normale hors de prix.
Le monolithe à vortex
Le désert de Cérulia étant enfoui sous une épaisse atmosphère infranchissable, la seule manière d’y accéder est de traverser un vortex créé à partir d’un monolithe sculpté dans un morceau des ruines de l’ancienne cité de Célius. La création de ce monolithe reste un mystère absolu…
Le bâton Azul
Le bâton Azul est le premier des six artéfacts créés à partir des restes du Grand A. Selon la légende, ce bâton, sculpté par un fantôme ninja nommé Azul, aurait le pouvoir de faire renaître la race des Ninjas de ses cendres. C’est aussi une arme capable de contrôler l’eau, redoutable face à n’importe quel ennemi.
Le mécanisme d’enfouissement
Thémisto, ayant beaucoup de talent pour les travaux manuels et beaucoup de temps libre, inventa cette impressionnante machine servant à propulser ses ennemis dans un trou sans fond. Même si, en fin de compte, cette machine n’a aucune utilité réelle, Thémisto en est très fier.