L'Agent Jean!
Bienvenue à l’Agence!
Tu trouveras ici une foule d’informations sur tes agents préférés, les méchants les plus redoutables, les plans de l’édifice A ainsi que les objets et les inventions cultes de l’Agence. Reviens souvent pour découvrir de nouvelles informations!
Agents et méchants
Jean
Depuis son arrivée à l’Agence, Jean a pulvérisé tous les records aux tests d’aptitude et a sauvé le monde des dizaines et des dizaines de fois. Il perçoit la vie et son travail comme un jeu et il est patient et amical avec absolument tout le monde... même avec les criminels.
Bulle
Experte en espionnage et en infiltration, Bulle dérobe diverses informations et technologies aux services secrets du gouvernement. Grande perfectionniste, elle est une championne de la ruse et du déguisement, mais ce qu’elle ne peut cependant pas cacher, c’est son béguin pour Jean.
WXT
WXT compte un parcours sans faille au sein de l’Agence, et il en est très fier. Son objectif est clair : devenir le meilleur agent que l’Agence ait jamais connu.
Madame Martha
Chef de l’édifice A, Martha dirige les agents dans leurs missions et s’assure de la protection de son secteur, le Premier Continent. Elle est, en quelque sorte, la protectrice de la planète!
Monsieur Moignons
Moignons, c’est le professeur de l’Agence. Il s’occupe aussi des communications et des archives. Il sait tout, tout, tout sur les agents et les criminels. La preuve : il a élaboré Les dossiers secrets de Moignons!
Billy
Responsable de la sécurité et expert en informatique, Billy préfère toutefois faire des blagues plutôt que de travailler, d’où sa grande affinité avec l’Agent Jean. Il est aussi champion de jeux vidéo!
Eva
Eva a été conçue par Henry dans le but de lui servir d'aide médicale (son manque d'intérêt et d'empathie rend parfois ses diagnostics un peu... surprenants).
Après la destruction de son corps robotique, Eva transfère sa conscience dans un nouveau corps holographique.
Henry B. Belton
Avec un QI exceptionnel de 402, Henry est l’être le plus intelligent de la planète. Sa passion, c’est de découvrir des mondes parallèles, occupation dangereuse, mais jamais autant que de découvrir que son cerveau est doté de sa propre conscience...
Julien-Christophe
Si Henry est un incroyable génie, son cerveau, Julien-Christophe, est un psychopathe... Bien sûr, les pulsions démoniaques de la cervelle ont incité le timide et pacifique Henry à créer des inventions destructrices, mais sans lui, aurait-il jamais été ce surdoué que l’on connaît aujourd’hui?
Farine
Il s’agit du vilain le plus amical, mais aussi le plus instable! Farine est un biologiste fou à lier qui vit dans l’obsession de créer l’être ultime à partir de parties du corps de personnes exceptionnelles.
Tibérius
Maire de son petit village puis chef de l’armée : Tibérius gravit les échelons pour finalement devenir président du Premier Continent. Politicien corrompu et avide de pouvoir, il n’hésite pas à recourir à la violence. Tibérius a une fille unique, Bulle, qui s’est rebellée contre lui et qui a rejoint les rangs de l’Agence.
Crémeux
Crémeux est un petit garçon (pas si petit que ça!) faisant difficilement la différence entre la réalité et la fiction. Pour Crémeux, la planète est un grand terrain de jeu. Certains jouent à la poupée; Crémeux joue à être un grand scientifique qui détruit la Terre.
Hostilia
Pourquoi dominer le monde? Les choses seraient tellement plus simples ainsi... et ça passe le temps! C’est du moins ce que se dit la vieille et blasée Hostilia, généticienne qui est même allée jusqu’à cloner une armée de bananes pour faire sa lessive et, accessoirement, envahir la Terre.
Le Castor
Ennemi suprême de l'Agence, le Castor prend plaisir à voir les gens souffrir et adore relever des défis impossibles. Le criminel le plus imprévisible auquel l'Agence ait jamais eu à se mesurer.
L’Agence
Laboratoire d’Henry B. Belton
À la fois laboratoire et musée, cette pièce renferme le cube mauve, le frigo temporel, la formule V, les genoux lasers, etc. C’est à partir du laboratoire qu’Henry B. Belton mène ses recherches pour créer de nouveaux gadgets et trouver les technologies qui révolutionneront le monde.
Chambre de Jean
Souvent en mission, Jean ne passe pas beaucoup de temps dans sa chambre. Outre y dormir, il aime bien s’y retrouver pour y jouer à Turbo Filipo avec Billy sur sa vieille console de jeu. C’est aussi ici qu’il range ses peluches et son fusil à eau chanceux.
Salle d’entraînement
La salle d’entraînement de l’Agence est le lieu idéal pour améliorer sa forme physique. Appareils de musculation, poids et haltères, tapis roulants supersoniques y sont disponibles! WXT est certainement l’agent qui y passe le plus de temps… Certains prétendent que c’est le meilleur endroit où le croiser!
Bureau de Martha
Martha adore se retirer dans son bureau pour réfléchir et élaborer des plans. Situé au plus haut étage de l’édifice A, son bureau vitré lui permet d’observer le monde et de voir l’ennemi approcher. Lorsqu’elle ne travaille pas, ce qui est assez rare, Martha aime peindre. Certaines de ses toiles sont d’ailleurs exposées dans son bureau.
Édifice A
Véritable bijou de technologie et d’architecture, l’édifice A est constitué de milliards de nanorobots, ce qui lui permet de se reconstruire automatiquement en cas de destruction. L’édifice A est également alimenté par l’énergie mauve et est équipé d’un système de camouflage ultra-sophistiqué qui empêche tout satellite de le détecter.
Salle de contrôle
Avec ses murs vidéo et son système informatique, la salle de contrôle est de loin la pièce la plus impressionnante de l’édifice A. Il s’agit du centre névralgique de l’Agence. Martha et Moignons s’y retrouvent pour faire le suivi des missions (communications avec les agents, état du monde, etc.). Cette salle permet en tout temps d’obtenir des images satellites de la Terre, de repérer les agents en mission, d’être en contact avec les autres édifices, etc.
Objets et inventions
Matière mauve
Le cube mauve de l’Agence, en plus de fournir toute l’énergie nécessaire à l’édifice A, peut aussi emmagasiner des données. Tout contact direct serait gardé en mémoire, le cube pouvant créer des clones de ceux qui l’ont touché!
Grille-pain des dieux
Créé par les Béhépas pour leur faire des rôties parfaitement dorées, le grille-pain des dieux se révèle être une formidable invention pour voyager dans le temps. Gadget peu apprécié au départ, le grille-pain des dieux est longtemps oublié… jusqu’à ce que la guerre éclate entre les Martiens et les Vénusiens, et que la chute de ces civilisations force les deux clans à s’établir sur la Terre.
Formule V
Obtenue par le décryptage de l’équation de la vie trouvée sur les ruines de l’antique civilisation des Béhépas, la formule V permet de donner vie à n’importe quel objet inanimé. Elle peut aussi surcharger la force vitale d’un être, mais attention! si elle n’est pas à point, de terribles mutations peuvent en résulter…
Cheval d’Or
Aéronef de haute technologie conçu par l’armée, le Cheval d’Or était la perle de la flotte du Premier Continent. Conrad le singe atomique, Gérard le cochon volant et le capitaine Théodore Bon ont formé son premier et unique escadron.
Frigo temporel
Henry B. Belton a conçu le frigo temporel en étudiant le fonctionnement du grille-pain des dieux, puis en le reproduisant à plus grande échelle. Il a détourné l’utilisation du carburant, la lumière liquide, afin qu’une seule goutte permette de revenir plusieurs milliers d’années dans le passé…
Lobulo
Le Lobulo, sorte de cerveau géant fonctionnel et ultra intelligent, est la création suprême de Gabriel Lobe, censée révolutionner l’informatique pour toujours! Le célèbre informaticien a secrètement l’intention de s’en servir pour pirater tous les esprits de la Terre et devenir le maître du monde…
Pistolet à eau
C’est l’arme préférée de l’Agent Jean. Bien qu’elle soit en fait inoffensive, Jean s’en sert toujours pour combattre les méchants. Il n’avait que quatre ans quand Monsieur Moignons lui a donné ce jouet. Déjà à cet âge, Jean souhaitait devenir agent secret.
Symbole de l’Agence
Le symbole de l’Agence peut être aperçu partout, même dans les endroits où l’on s’y attend le moins… comme au beau milieu de l’océan Pacifique! Loin d’être ordinaire, le symbole de l’Agence a été créé bien avant l’écriture moderne et symbolise la lumière.
Hélicoptère
Tout bon agent secret ayant comme objectif de protéger la planète doit pouvoir se déplacer rapidement. C’est pourquoi l’hélicoptère de l’Agence est aussi prisé par Martha, Jean et Moignons, qui adore d’ailleurs piloter cet engin. C’est sans doute l’un des plus luxueux hélicoptères au monde… sinon LE plus luxueux.
Sous-marin
Quand les agents doivent se déplacer près de la surface de l’eau ou explorer les profondeurs des mers, le sous-marin d’Henry est le moyen de transport idéal!
Les agents n’ont pas eu à utiliser le sous-marin souvent jusqu’à présent, mais celui-ci s’est avéré fort utile lorsque Bulle et Henry ont eu à pénétrer dans l’édifice T…
Aimant spatial
L'aimant spatial est le troisième plus grand aimant jamais vu, d'après l'Agent Jean! Farine voulait s'en servir pour attirer la lune vers la Terre et éradiquer toute sorte de vie... pour faire revivre les dinosaures.
Hexagone 126
L'hexagone 126 a été construite par Billy. C'est la console de jeu la plus puissante de tous les temps!